Une journée en couple

Des images plein les yeux

Pierre et Marie voulaient s'offrir une journée à la mer et l'immortaliser dans un album réalisé de façon professionnelle. Las des selfies en tous genres postés à la va vite sur les réseaux sociaux, ils décident de me contacter afin de témoigner en images de cette belle journée ensoleillée. On se rencontre au préalable autour d'un bon verre de vin blanc bien frais pour discuter l'idée. Ils me font part de leur envies, de ce qu'ils aiment et de ce qu'il préfèrent éviter à tout prix. Dans la foulée, ils me racontent leurs parcours de vie, la façon avec laquelle ils se sont rencontrés, leurs points communs et surtout, ce qui nourrit leur complicité.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Une journée de bonheur complice faite de rires, de regards et de petits gestes qui traduisent un bien-être à deux. Des moments d'émotions qui, au contact de ces deux tourtereaux, trouvent un sens sur la pellicule. Le jour "j", je décide de passer les prendre à leur adresse et nous voilà partis pour une journée de détente à la mer, direction Ostende. Sur la route, les anecdotes défilent au rythme des kilomètres qui nous rapprochent du cri des mouettes et du clapoti des vagues. A l'arrivée, je leur propose d'aller de l'avant tout en gardant une distance suffisante à la réalisation de mes images. Une fois de temps en

temps j'interviens lorsque les idées manquent. Mais pour le reste, c'est leur journée à deux. A eux donc d'en profiter pleinement. 

 

La séance touchant à sa fin, je leur propose de partager une petite coupe dans les dunes, face au soleil couchant. Quelques bulles pour couronner un grand moment de bonheur.

 

Deux semaines après, Pierre et Marie recevaient leur album de mes mains. A leur regard, j'ai compris ce que cela représentait.

© 2015 tous droits réservés I Olivier van Naemen Photographie I Design by Olivier van Naemen I

G