Le livre de mariage

Avec tous les discours, témoignages et anecdotes

Lorsque la mariée, émue, laisse couler une larme le long de sa joue, c'est tout simplement parce qu'elle vient d'entendre des paroles venues du coeur d'un être cher, d'un parent, d'un ami, qui profite de ce jour merveilleux pour lui témoigner tout son amour. Et lorsque c'est le marié qui, malgré toute la retenue due à sa pudeur, le regard humide, cherche à retenir son émotion, c'est qu'au fond de lui retentissent des mots qu'il espérait entendre un jour et qui prennent un écho tout particulier en ce jour magique.

 

Merci, merci, merci pour tous ces mots qui nous touchent au plus profond de nous.

 

 

Des témoignages de personnes qui, la vie faisant,finissent par nous quitter, nous laissant parfois cette seule trace vivante de leur amour." Les paroles s'envolent mais les écrits restent " dit l'adage. Et pourtant, que faisons-nous de tous ces beaux discours une fois la journée de mariage terminée.

 

Pour donner vie à tous ces mots, je laisse une carte de visite à chaque personne qui prend la parole, en proposant gentiment de me faire parvenir les écrits ou le témoignage par mail, en informant qu'ils prendront place dans le livre que les mariés recevront par la suite. Et tout le monde se prête au jeu, avec le plus grand

 

 

 

bonheur. Une fois tous les textes récoltés, je commence la réalisation du livre en soignant tout particulièrement la mise en page, fruit de vingt années d'expérience comme directeur artistique dans la publicité. La maquette terminée, je la soumets au couple pour d'éventuels commentaires ou alors pour accord avant l'impression.

 

Et à la réception du livre de mariage, la réaction du couple, mélange d'émotion et d'émerveillement, est à chaque fois identique : wouaouwwww !!!! 

 

 

 

© 2015 tous droits réservés I Olivier van Naemen Photographie I Design by Olivier van Naemen I

G