Reportages         Forfait         Livres         Photos 360°         Inédits         Idées décorations         Questions/Réponses
Reportages
Mariée, mariage, mains croisées, pégnoir femme, bague, préparation, maquillage, coiffure

Cliquez sur la photo pour visionner la galerie

Mariage, témoins, garçons d'honneur, lunettes de soleil, homosexuels, cravattes, rose, trois hommes, sourires, fun, cérémonie

Cliquez sur la photo pour visionner la galerie

Mariage, couple, calin, amour, amoureux, photo de couple, cérémonie mariage, sourire, tendresse, homme, femme

Cliquez sur la photo pour visionner la galerie

Mariée, mariage, mains croisées, pégnoir femme, bague, préparation, maquillage, coiffure

Cliquez sur la photo pour visionner la galerie

Mariage, témoins, garçons d'honneur, lunettes de soleil, homosexuels, cravattes, rose, trois hommes, sourires, fun, cérémonie

Cliquez sur la photo pour visionner la galerie

Mariage, couple, calin, amour, amoureux, photo de couple, cérémonie mariage, sourire, tendresse, homme, femme

Cliquez sur la photo pour visionner la galerie

Forfait

La prestation commence à la préparation de la mariée ( habillage ) jusqu’au début du bal ( entre 8h et 14h de prestation ), elle comprend les photos des mariés, de la suite, de la cérémonie civile/religieuse, de la réception, du repas et de la soirée + un livre ( avec les photos et tous les discours, textes et anecdotes mis en page dans un design personnalisé de +/- 50 pages – voir exemples  ) + votre clé USB avec l’intégralité des photos en haute résolution + galerie web avec lien personnalisé + création du carton de remerciements + séance photos « cadre doré » pendant la soirée (  voir exemples dans le caroussel  ) + photos aériennes via drone en fonction de la météo + séance photos 360° + déplacements : 1.500,- euros 

 

 

-( Vous souhaitez prendre rendez-vous ? )-                                                                                                    -( Vous vous posez quelques questions ? )-

 
 
Livres
 
Images 360°

Cliquez et faites tourner pour découvrir

qui se cache derrière la camera !

 
Inédits

1/60

Cliquez sur la photo pour visionner la galerie

Attention, les enfants regardent...

1/13

Cliquez sur la photo pour visionner la galerie

Un enterrement de folie !

1/43

5 mn avant le départ, la mariée joue le jeu.

Cliquez sur la photo pour visionner la galerie

 
 
Idées Décorations

Cliquez sur la photo pour visionner la galerie

Questions / Réponses

Pourquoi vous plutôt qu'un autre ?

 

D'emblée, et je l'espère sincèrement, parce que mes photos vous plaisent et vous interpellent.

 

Les photographes travaillent en général sur un niveau d'émotion : l'image. Pour ma part, je travaille sur deux niveaux d'émotion : l'image et le texte. En effet, lorsque la mariée, voire même le marié,  laissent couler une larme le long de leur joue, c'est tout simplement parce qu'ils ont entendu des paroles d'un être cher qui les touchent profondément. Dès lors, pourquoi laisser partir dans la nature des mots d'une telle intensité. Dans la majorité des cas, je laisse une carte de visite aux personnes qui ont pris la parole en les informant que je vais intégrer leurs mots dans le livre que les mariés recevront par la suite ( voir exemples ).

 

L'autre raison, et non des moindres, c'est que les plus belles images de vous, ce sont celles que je prendrai spontanément et le plus souvent à votre insu, au gré des événements qui ponctueront votre journée de bonheur. Les maîtres mots sont : restez vous mêmes, vivez chaque instant à fond, lâchez prise et faites-moi confiance. Je ne serai jamais loin de vous.

 

Last but not least, si vous me demandez de témoigner en images de votre journée de mariage, c'est aussi et surtout pour immortaliser tout ce que vous n'aurez pas eu le temps de voir durant cette magnifique journée de rêve. Le papy qui s'assoupit pendant la cérémonie religieuse, la petite cousine qui se prend les pieds dans le tapis, le sourire lumineux de la vieille tante, l'éclat de rire du cousin Hub, les larmes de bonheur de maman à la sortie de l'église, etc.....

 

Enfin, si je viens à votre journée de mariage, ce n'est pas pour m'ennuyer à prendre des photos tout en regardant ma montre mais pour passer une journée formidable avec vous et vos proches.

 

Combien de temps restez-vous ?

 

J'arrive au moment où la mariée met sa robe et je termine sur la piste de danse pendant la soirée.

 

Doit-on se voir avant la date du mariage ?

 

Comme j'ai coutume de dire aux mariés, on se mari à trois. Oui, je sais, la phrase peut prêter à sourire ( plus du côté des dames que du côté des messieurs d'ailleurs ). N'empêche. Si nous n'avons pas appris à nous connaître, que nous ne savons rien des uns et des autres, comment voulez-vous que le jour "j" je puisse avoir le sentiment de partager quelque chose avec vous ? Dès lors, deux ou trois rencontres préalables, de façon tout à fait informelles, me semblent idéales pour mettre en place tous les ingrédients d'une journée de mariage réussie. Je ne compte pas rester un jour dans votre mariage, mais minimum trente ans.

 

Pour la séance photos de couple, doit-on envisager une ou deux heures en aparté ?

 

La journée de votre mariage est avant tout une journée de fête que vous avez envie de partager avec vos familles et vos proches. Il est donc de très mauvais goût d'annoncer à toutes ces personnes qui sont parfois venues de loin que vous avez décidé de vous éclipser pendant une heure ou deux avec votre photographe, histoire de vous faire plaisir ( si ce n'est de lui faire plaisir ).  Cette fameuse séance photo, aussi particulière vous souhaitez qu'elle soit, doit être bien préparée à l'avance afin qu'elle puisse s'effectuer dans les meilleures conditions possibles, discrètement, afin de donner l'illusion à tous vos invités que vous ne les avez jamais quitté de la journée.

 

Et s'il pleut, que fait-on ?

 

Regardez-bien la galerie d'images sur le site. Vous verrez qu'il y a toujours une solution à ce type d'imprévu. Donc, pas d'inquiétude. 

 

Vous travaillez seul ?

 

Si c'est vraiment nécessaire, un deuxième photographe peut intervenir. Mais parlons-en avant et analysons ensemble sa vraie valeur ajoutée.

 

Disposerons-nous de toutes les photos ou juste d'une sélection ?

 

A la suite de votre journée de mariage, je vous remettrai une clé USB avec l'intégralité des photos, brutes et en haute résolution ainsi que la sélection des images retouchées que vous aurez reçu au préalable via la galerie web que je vous aurai communiqué quelques jours après votre mariage.

 

Peut-on envisager une séance photos couple un autre jour et dans un lieu de notre choix ?

 

Absolument. Mais cela présente un coût supplémentaire par rapport au forfait initial.

 

Est-ce que vous vous déplacez à l'étranger ?

 

Avec le plus grand plaisir. Prévoyez juste un billet d'avion ( au prix d'un Ryanair, tout est envisageable ) et un logement sur place ( chez le tonton James, pas de soucis ). Pour le reste, l'enthousiasme restera le même.

 

Qu'est-ce qui nous dit que ce sera bien vous et pas un autre photographe ?

 

Parce que je travaille seul et que le seul interlocuteur que vous aurez, c'est moi. Par contre, il faut se rendre à l'évidence : nous ne sommes pas des machines. Dès lors, si le moindre soucis, accident ou autre, devait survenir avant votre journée de mariage, vous aurez d'office un photographe, en la personne de Fred,  pour assurer le reportage de votre journée dans les mêmes conditions. Vous désirez le rencontrer ? Pas de soucis.

 

Combien de temps à l'avance doit-on vous réserver ?

 

Aucune idée. Ça dépend des années. Mais, suite à notre rencontre, si vous avez un vrai coup de cœur, n'hésitez pas trop longtemps. Par contre, si vous souhaitez prendre le temps de rencontrer d'autres confrères, faites à votre aise. En général, je préfère partager des journées de mariage avec des couples avec qui l'envie est plus forte que le besoin.

 

Êtes-vous limité par la distance ?

 

Pas du tout. Et tant qu'on reste dans les limites du territoire, les déplacements sont inclus dans le forfait.

 

Vous parlez le néerlandais ?

 

Je vais être franc avec vous : non. Par contre, pas de soucis avec l'anglais, l'espagnol et l'italien. 

 

Combien de photos faites-vous ?

 

Soyons honnêtes : photographe de mariage, ce n'est pas la vaisselle au kilo. Pour éviter le phénomène des yeux fermés lors des séances photos de famille, je déclenche souvent neuf images à la seconde. Il y en aura certainement une où tout le monde aura les yeux bien ouverts. Pour le reste, la réponse relève plus de l'interaction qui se produira entre vous, vos invités et moi-même.

 

En combien de temps peut-on escompter recevoir l'ensemble de la prestation photographique ?

 

 

Est-ce que vous disposez d'un cameraman ?

 

Je collabore régulièrement avec quelques cameramen, en fonction de leurs disponibilités, et avec qui le travail en équipe est déjà bien rodé. Je n'hésiterai donc pas à vous les recommander.

 

Êtes-vous plutôt du style passif ou pro actif, limite metteur d'ambiance ?

 

Pour la petite histoire, je viens de vingt ans d'expérience en tant que directeur artistique dans le monde de la pub. Un créa, quoi. J'ai donc été payé pour avoir des idées. Donc, si vous recherchez un photographe "créatif ", il y a de fortes chances que nous fassions bon ménage durant votre journée de mariage ( en témoignent certaines images de la galerie ci-dessus ). Par contre, je connais aussi mes limites. Et si ce profil ne vous convient pas, je respecterai la place qui me sera accordée. Avec le même enthousiasme.

 

Et pour les photos de famille ?

 

Vous voulez dire, les photos posées avec papy, mamy, les oncles et tantes et tout et tout ? N'est-ce pas un peu grâce à eux que vous êtes là ? Et bien d'office qu'on les fait, ces images là. Et plutôt deux fois qu'une ! Ce sont souvent d'ailleurs les seules belles images souriantes et décontractées qu'il nous reste d'eux. Dès lors, je dis oui.

Parrainage

Vous avez parcouru mon site. Vous avez visionné les galeries d'images. Vous avez lu les questions/réponses ci-dessus à propos de ma façon d'aborder le mariage. Tout cela vous plaît. Vous connaissez justement un couple qui compte se marier et qui est encore à la recherche d'un photographe pour témoigner en images de sa journée de bonheur. 

 

D'un autre côté, vous aimeriez bien vous offrir ou offrir en cadeau à un de vos proches une séance photos prise par un professionnel de l'image. Portraits, photos de couple, photos de famille ou d'enfants, photos aériennes via un drone d'un bien immobilier, portfolio mannequin, etc....

 

Rien de plus simple. Recommandez-moi auprès du couple qui souhaite se marier. Si celui-ci choisit de bénéficier de mes talents, vous recevrez aussitôt par mail votre bon à valoir pour une séance photo à convenir en fonction des disponibilités de chacun.

    G

    Commentaires

    © 2015 tous droits réservés I Olivier van Naemen Photographie I Design by Olivier van Naemen I

    • Facebook Social Icon
    • Twitter Social Icon
    • Google+ Social Icon
    • YouTube Social  Icon